XMH : The After Years
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[CLOS] The beauty and the beast | Rafael & Davos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Messages : 480
Date d'inscription : 04/09/2012
Identité : Floria Ysé Tosca
Dons : Immortalité - Connaissance instinctive de la vérité historique - Retour dans le temps

MessageSujet: [CLOS] The beauty and the beast | Rafael & Davos Lun 04 Aoû 2014, 01:10



Il est temps maintenant de passer à une autre vengeance possible. Après celui-ci – ou ceux-ci, je n'ai pas encore décidé, après tout, d'après le sosie de Davos, Rafael vit dans la maison du vrai – il ne restera que Stannis et Fran, du moins en priorité. Mais gardons les plus importants et les plus difficiles pour la fin.

Comment Davos a-t-il pu se laisser tromper par ce violeur ? Comment a-t-il pu l'aider lui, et ne pas m'aider moi ? J'étais déjà en colère contre lui, mais là, ça bouillonne encore plus. Il a tout de même préféré sauver le violeur de sa fille adoptive si chérie, plutôt que celle-ci...incompréhensible. Tout comme le fait qu'il avait pu se laisser prendre au charme de Fran, il y avait bien longtemps. Même si je pouvais aussi le comprendre, après tout ; elle dégageait un magnétisme certain dont j'avais hélas hérité, sans quoi je n'attirerai pas certains psychopathes. Mais le mal est fait, comme on dit, et pour l'instant, je souhaite m'occuper de Davos, et non de Rafael. Mon père adoptif a cherché à me contacter il y a des semaines : je réponds enfin à sa requête. Mais qu'il ne compte pas sur moi pour être clémente.

Au contraire, je compte bien lui ramener la vérité en pleine face, le faire se tordre de culpabilité, car ce n'est que ce qu'il mérite. Rien d'autre. Comment lui pardonner, après tout, de tout accorder à Stannis, à Rafael ? Oh certes, il m'a élevée, mais il a aussi menti, et cela, c'est bien plus difficile à avaler, lui qui s'est toujours érigé en modèle de vertu, à moins que ce ne soit moi qui l'ai toujours vu ainsi... Il paiera comme tous les autres, en tout cas. Davantage peut-être. On ne persécute jamais aussi bien que ceux qu'on a aimés.

Je ne passe pas par la porte d'entrée, après tout, je ne suis pas une invitée classique et j'ai encore les clefs de chez Davos. Je contourne la maison et me dirige vers la porte de service, qui mène directement à la cuisine. Il est tard et il fait sombre évidemment – c'est presque la nuit - mais la lumière allumée me montre qu'il est bien là, ou sinon, Rafael...peut-être que ce dernier peut encore souffrir ou prendre un coup de poignard définitif. Ou voir ce qu'il a fait de moi.

Je clenche la poignée de porte, mais elle est verrouillée, évidemment. Je soupire et fouille dans mes poches, à la recherche de la clef...

_________________

   
This is the end.

Tonight the music seems so loud. I'm never gonna dance again, guilty feet have got no rhythm.
And waste a chance that I've been given, so I'm never gonna dance again



Dernière édition par La Tosca le Mar 27 Jan 2015, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://xmh-the-after-years.forumotion.com/t926-la-toscahttp://xmh-the-after-years.forumotion.com/t111-la-toscahttp://xmh-the-after-years.forumotion.com/t115-la-tosca-fantome-seaworthhttp://xmh-the-after-years.forumotion.com/t114-la-tosca




Messages : 534
Date d'inscription : 17/07/2012
Identité : Rafael Baldwin
Dons : Guérison + Métamorphose

MessageSujet: Re: [CLOS] The beauty and the beast | Rafael & Davos Mar 19 Aoû 2014, 12:13